Chez l’adolescent, les dents de lait sont tombées dans la plupart des cas et la denture définitive se met en place.
Il s’agit à ce stade, de corriger un défaut d’alignement dentaire si le patient ne présente pas ou plus de décalage squelettique entre les mâchoires.
De plus, l’enfant est toujours en période de croissance, nous pouvons encore agir sur un éventuel décalage persistant ou non corrigé.
Nous avons alors 2 objectifs :
- l’esthétique de votre sourire
- le bon fonctionnement de vos mâchoires en obtenant une occlusion fonctionnelle. Ceci permet d’éviter des problèmes parodontaux et/ou articulaires à l’âge adulte.
L’adolescence est une phase de la vie qui peut s’avérer complexe pour l’enfant et ses parents. L’orthodontie venant s’y mêler, peut ajouter quelques contraintes qu’il est important de connaître.
Cependant, nous utilisons de nos jours, des appareillages discrets, autoligaturants donc confortables, utilisant des forces légères et ainsi déplaçant les dents avec douceur et avec peu ou pas de douleur.
Nous accompagnons votre adolescent tout au long de son traitement et lui donnons les clés pour le mener à bien et obtenir des résultats souhaités et stables dans le temps.