Traitement par aligneurs transparents

Cette technique orthodontique, créée aux Etats-Unis il y a un plus de vingt ans, se base sur les évolutions de l’orthodontie digitale et propose des mouvements dentaires grâce à des gouttières transparentes. Elles sont faites sur mesure en plastique quasiment invisible.

Le  traitement commence par une modélisation des mâchoires grâce à une caméra d’empreinte numériques. Le procédé est très confortortable est beaucoup moins gênant que les empreintes classiques avec l’alginate. Cette prise d’empreinte est très rapide et extrêmement précise.

Ces empreintes sont ensuite envoyées avec la prescription individuelle de chaque patients, à un technicien spécialisé, qui va retranscrire en 3 dimensions les mouvements que nous lui avons demandés. Ce plan de travail (un peu comme les plans d’un architecte) s’appelle le set-up.

Nous travaillons ensuite sur  toutes les modifications nécessaires à l’obtention du résultat optimal.

Quelques jours après la validation par l’orthodontiste, les gouttières sont livrées au cabinet.

Lors de la pose des gouttières, nous vous donnons toutes les explications nécessaires au parfait déroulement de votre traitement.

Les gouttières doivent être portées en permanence à l’exception des repas et du brossage des dents (22 heures par jours).

Chaque gouttière réalise un mouvement défini ; elles doivent chacune être portées entre 7 à 15 jours et doivent être changées ensuite. Des visites au cabinet sont nécessaires toutes les 4 à 6 gouttières.